Le collège James Burty David a accueilli la première session du « Get Connected », un programme de prévention contre l’usage des drogues. Ce workshop a pour objectif de sensibiliser les jeunes de grade 8 et ainsi mieux les équiper pour discerner « le bien du mal ». Au total, 48 écoles de l’île sont concernées par « Get Connected ».

Douze leçons y sont comprises afin de, notamment, s’informer sur les drogues, la consommation d’alcool, les risques inhérents et la protection possible. Le programme engagera aussi plusieurs discussions entre les jeunes et les senior educators.

Karen Jaunky, senior educator et travailleur social au ministère de l’Education, explique que ce programme vise surtout les jeunes, étant donné qu’ils sont « plus aptes à le comprendre ».

« Au fil des 12 semaines, nous ferons un pre-testing afin d’évaluer leurs connaissances, suivi de post-testing qui permettra de savoir si l’information a bien été transmise. Notre objectif est que l’élève puisse dire non aux choses nocives dans sa vie », affirme Karen Jaunky.