Retrouver le plaisir de lire ses textes, de slamer, d’exprimer sa poésie ! Rendez-vous le samedi 14 avril à partir de midi chez Keg & Marlin au Caudan Waterfront. Giovanni Hope vous invite à la Scène de Slam, pour revenir à la tradition de cette performance vocale.
Des mots qu’on déclame sans esprit de compétition. Un slam, un verre. Revenir à l’origine de ce mouvement : c’est ce que propose Giovanni Hope avec le lancement de Scène de Slam au Keg & Marlin. “Rien à voir avec la compétition; uniquement le plaisir de la scène et se retrouver entre poètes. Pour encourager les autres, j’ai prévu un premier prix : une session de shooting photo pour le ou la gagnant/te”, souligne Giovanni Hope.
Invité.
Rien n’est encore finalisé mais il est fort probable que Yannick Guylène (humoriste/comédien) s’invite aussi à la fête et partage sa passion pour le slam. “Il sera notre invité spécial. On a voulu élargir le champ d’action pour montrer que le slam brasse large et ne doit en aucun cas se fixer des limites trop pointues pour, au final, s’isoler.”
Cette première édition au Keg & Marlin se veut l’éclosion d’un nouveau dynamisme autour du slam. Il y a certes le Slam National ainsi que ceux organisés par l’IFM, mais ils s’inscrivent dans le cadre de concours. On ne voit plus ces animations d’antan comme celle qui avait lieu chez Robert (Quatre-Bornes) ou celle initiée par Koz’Art, sous une véranda à Port-Louis. D’où ce retour aux sources par ce jeune slameur. “J’ai eu quelques conseils de Jamel Colin, et d’autres connaissances, qui m’orientent pour donner un sens à ce projet.”
Ligue Slam.
Giovanni Hope a récemment participé à une scène virtuelle de slam sur internet, intitulée Slam sans frontière. “Cette scène offrait une place pour le tournoi 10 Mots, 10 Tournois, 10 Villes. J’y ai participé et j’ai pu finir parmi les meilleurs, pour représenter Maurice.” Il a été retenu pour participer à la Coupe de la Ligue Slam de France 2012, qui se tiendra du 17 au 20 mai à Paris. Giovanni Hope est à la recherche d’un mécène pour financer son voyage. Tous les frais sont pris en charge par l’organisation, sauf le billet d’avion pour Paris. Avis à qui de droit…
En ce qui concerne la Scène de Slam du 14 avril, les personnes intéressées peuvent réserver leurs places en téléphonant aux numéros suivants : 409-3760 ou 824-2145.