Le Rotary Club de Curepipe organise, demain au Gymkhana Club de Vacoas, une compétition de golf en guise de levée de fonds pour financer diverses actions philanthropiques. Le Mauritius Union Group (MUG) soutien cette initiative à hauteur de Rs 100 000. De son côté, la compagnie Allied Motors Ltd met à cette occaion en jeu une Audi A4.
Après le franc succès enregistré l’année dernière, le Rotary de Curepipe renoue avec ce rendez-vous à nouveau cette année au Gymkhana Club et invite de ce fait les amateurs de golf à se joindre à cet élan de solidarité en faveur des personnes démunies. Les organisateurs ont rappelé que les fonds recueillis pour l’édition précédente ont financés -des dons de matelas et fauteuils roulants au Foyer Vivre Debout, de matériel scolaire à l’école ZEP Aimé-Césaire et l’organisation d’événements tels que des sorties pour 75 enfants vulnérables de Cités Malherbes et Joachim, la fête de Noël des enfants handicapés de Cité Malherbes et un déjeuner annuel de 200 seniors à la municipalité de Curepipe.
« Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des personnes âgées, le Rotary Club de Curepipe souhaite entreprendre diverses activités dans l’année, commençant par des cours de secrétariat pour les enfants ayant terminé le School Certificate. Cependant, sans le soutien et la solidarité des mauriciens, nous ne pouvons mener à bien nos actions », a fait ressortir le président du Rotary Club de Curepipe, Esmael Patel. Il a salué l’engagement assidu de son sponsor principal, le MUG, qui encadre le club depuis six années déjà.
Pour Kris Lutchmeenaraidoo, Chief Executive Officer du MUG, « c’est un devoir en tant qu’assureur de s’engager auprès de ceux qui luttent pour réduire les fléaux sociaux. Le coeur de notre métier est d’accompagner et de protéger tous les Mauriciens, sans exception. En apportant notre appui au Rotary Club de Curepipe, nous venons renforcer notre soutien à la communauté dans laquelle nous évoluons, tout comme nous le faisons déjà à travers nos différentes activités de responsabilité sociale. »