Aussi incroyable que cela puisse paraître : deux touristes indiens se sont noyés simultanément dans la piscine d’un pensionnat à Grand-Baie. Cela s’est passé hier matin. Mais le gérant de l’établissement, un ressortissant étranger, a menacé de poursuite en diffamation tout journal qui allait faire état de cette double noyade. Il affirme avoir déjà consigné une déposition de trois pages au sujet de cette noyade au poste de police de Grand-Baie, hier.
Les victimes, Chandranee Karan Sarah Chandra, âgée de 29 ans, ICT Leader, et Venkaresa Rajesh Kunar, 29 ans, Assistant Manager, étaient arrivés depuis le 7 octobre. Le premier nommé devait prendre l’avion ce soir pour regagner son pays alors que l’autre avait prévu de rentrer à Chennai dans une semaine.
Les témoignages indiquent que très tôt hier matin et encore sous l’influence de l’alcool, les deux cadres indiens avaient voulu prendre un bain dans la piscine. A un certain moment, l’un des deux devait se retrouver en difficulté dans la partie la plus profonde de la piscine. Son ami devait tenter de lui porter secours en vain avant d’être victime de noyade.
Quand l’un des premiers secouristes devait constater le drame, il était déjà trop tard. Les deux corps flottaient déjà à la surface de l’eau. La police fut informée et les autopsies pratiquées au Princess Margaret Orthopaedic Centre ont confirmé la thèse de la noyade. Le gérant de l’établissement n’a pas voulu confirmer le moindre détail dans cette affaire.