La Central Water Authority (CWA) procède actuellement à des travaux d’installation de pompes, de tuyaux ainsi que de générateurs sur les rues menant à Grand-Bassin à partir de La Marie. En effet, de l’eau potable sera offerte aux dévots hindous pour « faciliter » leur pèlerinage dans le cadre de la fête Maha Shivaratree.

Ainsi, nous apprenons de nos sources de la CWA qu’une pompe à eau additionnelle a été installée aujourd’hui à Grand-Bassin afin que les pèlerins puissent avoir de l’eau. Par ailleurs, quatre injecteurs de chlorite ont été aussi installés hier pour offrir de l’eau potable aux pèlerins de même que des générateurs. On indique aussi que des camions dotés de grue seront en mode “stand-by” pour répondre à toute éventuelle panne. Par ailleurs, d’autres travaux sont en cours dans les régions avoisinantes. « Des travaux d’installation de tuyaux sont en cours à Grand-Bassin, en vue du pèlerinage de la fête Maha Shivaratree. Un tuyau additionnel de 800 m a été ajouté au réseau des tuyaux de 8 km de Beard, à Grand-Bassin. Plusieurs sites ont été nettoyés afin que des filtres à pression et des pompes soient installés.

À ce stade, quatre filtres ont déjà été aménagés », nous précisent des sources de la CWA. Par ailleurs, elle a pris les « dispositions nécessaires » pour connecter toutes les toilettes mobiles de la Marie à Grand- Bassin. La CWA a aussi réparé deux tuyaux à Plaine-Sophie menant à Grand-Bassin. « Le premier tuyau a été accidentellement endommagé par des employés du ministère de l’Environnement alors qu’ils tondaient le gazon. Le second, sis à quelques mètres plus loin, a été accidentellement endommagé par un contracteur alors qu’elle entreprenait des travaux de drains », avancent nos sources.