Christiane Legentil a chuté au deuxième tour en Allemagne

Lors du Grand Prix de Düsseldorf en Allemagne, le week-end dernier, les deux représentants mauriciens, Rémi Feuillet (-90 kg) et Christiane Legentil (-52 kg), ne sont pas parvenus à se classer dans le Top 7. Si Feuillet a été éliminé au premier tour, Legentil a remporté une victoire avant de s’incliner à son deuxième combat.

Après la compétition à Paris, les deux Mauriciens avaient pour objectif de faire une meilleure prestation en Allemagne. « Le plateau sera élevé à Düsseldorf, » avait prévenu Feuillet qui évolue en France. Et il ne s’est pas trompé. Engagé dans la catégorie des -90 kg, Feuillet a chuté d’entrée face au Lettonien Aleksejs Zarudnevs, médaillé de bronze lors des championnats d’Europe juniors en 2019. Zarudnevs, a tout de même pris la porte de sortie au tour suivant. « Le niveau est relevé et la marge d’erreurs est mince. Ça se joue à peu de choses. C’est le sport. Là, je suis tombé sur un adversaire rapide qui m’a précédé à l’attaque. À Düsseldorf, la forme n’était pas au rendez-vous, » rappelle Feuillet.

Alors que Rémi Feuillet sera vraisemblablement sélectionné pour les Championnats d’Afrique seniors à Casablanca (Maroc) du 16 au 19 avril prochain, le judoka avance : « Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le niveau des championnats d’Afrique soit plus élevé. Ce sera difficile, sans aucun doute, mais moins compétitif qu’en Allemagne. Par contre, il y aura plus d’enjeux. Je ferai mon judo et je donnerai mon maximum ».
De son côté, Christiane Legentil a fait mieux qu’à Paris. Si la Rodriguaise avait été éliminée au premier tour en France, elle a pu tirer son épingle du jeu à Düsseldorf en s’imposant lors de son premier combat face à une représentante de l’Ouzbékistan, Diyora Keldiyorova. Opposée à la Mongole Sosorbaram Lkhagvasuren, Legentil a dû s’incline au bout de 3’50 dans son deuxième combat.

En ce qu’il s’agit des pointages pour le quota olympique, c’est Priscilla Morand (-48 kg) qui évolue en Suisse) qui est toujours la mieux placée pour une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon (24 juillet-9 août). Elle comptabilise 533 points, Rémi Feuillet 419 points alors que Legentil enregistre, elle, 196 points. Une blessure à l’épaule a contraint Morand a dû désister successivement à l’invitation de Paris et d’Allemagne. Mais elle a participé à un camp d’entraînement la semaine dernière en Fuengirola en Espagne.