La phase qualificative terminée samedi dernier, place maintenant aux play-offs dans le championnat masculin de handball. Des play-offs qui se dérouleront sans le BBRH Plaisance HBC qui n’a pu accrocher la cinquième et dernière placce qualificative. De ce fait, les équipes qualifiées et qui brigueront le titre sont Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, Curepipe Starlight, ASPL 2000, Curepipe Versailles et Association Sportive Vacoas-Phoenix.
Dans sa quête de qualification, la formation de Plaisance avait une dernière carte à jouer, samedi dernier au gymnase de Phoenix. Il lui fallait impérativement faire la différence sur un large score face à Trou aux Biches, tout en espérant que son adversaire direct, à savoir l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, concéde une nette défaite aux dépens de l’Union Sporitve Beau Bassin Rose-Hiill. Mais voilà, les données changeaient drastiquement quand l’équipe de Trou aux Biches ne se présentait pas sur le terrain, enregistrant ainsi son deuxième forfait consécutif.
Dès lors, le BBRH Plaisance HBC n’avait plus son destin en main, du fait que sa victoire sur tapis vert ne se chiffrait qu’à 15-0. Face à un adversaire supérieur et de surcroît invaincu tout au long de cette phase qualificative, l’ASVP n’avait alors qu’à limiter les dégâts. Au bout du compte, Steephane Soopramanien et ses coéquipiers décrochaient leur visa avec rien que deux buts d’avance. Un regard sur les qualifiés permet de constater que la hiérarchie a été quelque peu bouleversée. L’ASPL 2000 et le Curepipe Versaiilles se sont fait une pplace au soleil, alors que le Roches Brunes Wolf, habitué aux places d’honneur ces dernières saisons n’a cette fois jamais été dans le coup.
Du côté féminin, la manche retour poursuit son cours. Le Curepipe Starlight, actuel deuxième, a maintenu son challenge dans la course à la consécration en venant aisément à bout de Joachim (39-7). Une rencontre au cours de laquelle Cherone Raboude et Cindy Ji ont étéé en évidence avec respectivement dix et huit buts. Trou aux Biches a de son côté enregistré son deuxième succès dans cette compétition en  disposant de la lanterne rouge,  ASPL 2000, sur le scoree étriqué de 16-14.
A noter que dans le championnat jeunes, une rencontre est prévu samedi après-midi et mettra aux prises Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et Flacq.