Les équipes masculines et féminines de handball du Cercle de Joachim se sont retirées de toutes les compétitions. Cette décision a été prise par les dirigeants de la formation curepipienne au cours d’une réunion tenue jeudi dernier et annoncée aux joueurs hier soir.
Ce retrait du Cercle de Joachim fait suite aux protestations émises par le Curepipe Starlight, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le BBRH Plaisance HBC à l’effet que l’équipe féminine agit dans l’illégalité avec en son sein six anciennes joueuses du Curepipe Starlight et qu’un flou existe quant à l’appellation de l’équipe. De ce fait, les deux équipes des villes soeurs avaient effectué un sit-in au moment du coup d’envoi de la seconde demi-finale de la Coupe de la République dimanche dernier, alors que l’USBBRH avait décidé de ne pas affronter l’équipe de Joachim lors du festival organisé par le comité régional de Curepipe mardi.
L’entraîneur des équipes de Joachim, Burty Caramsing, se dit « amèrement déçu » de cette tournure des événements. Cinq de ces six joueuses, à savoir Charonne Caramsing, Cindy Ji, Sherone Raboude, Sandrine d’Autriche et Marlyse Desmarais, seront hors compétition cette saison, alors que les quatre premières se retrouvent dans la présélection en vue des prochains Jeux des îles. Il est à noter qu’une réunion prévue hier soir entre les représentants des trois équipes contestataires et les membres de l’Association mauricienne de handball a été reportée à la semaine prochaine.
Reste que le festival de Curepipe disputé en mémoire de Guy Caramsing connaîtra son dénouement demain. La finale féminine prévue à 14h opposera l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill au BBRH Plaisance HBC. Du côté masculin, les demi-finales se dérouleront cet après-midi à partir de 15h au gymnase James Burty David à Trou-aux-Cerfs. Elles opposeront le Curepipe Starlight à l’ASPL 2000 et l’USBBRH au BBRH Plaisance HBC.