Les retrouvailles pour les équipes masculines de handball de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et du Curepipe Starlight. Ce sera à l’occasion de la Coupe de la République prévue dimanche prochain (11h) au gymnase de Phoenix. Du côté féminin à 9h30, le BBRH Plaisance HBC disputera sa première finale et trouvera sur sa route l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, équipe habituée à ce genre de rendez-vous.
Au cours des demi-finales disputées dimanche dernier, l’équipe masculine de l’USBBRH a fait parler sa maturité et une plus grande expérience face aux jeunes éléments de Curepipe Versailles. Ces derniers ont défendu crânement leurs chances, surtout en début de rencontre, mais ont graduellement lâché prise. Tant et si bien que l’équipe des villes soeurs avait pris le large à la pause (14-6) avant de faire la différence sur le score éloquent de 42-12. Au cours de cette rencontre, Jean-François Lamarque s’est révélé le plus percutant avec huit buts à son actif.
Après avoir joué les trouble-fête lors des dernières compétitions, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix n’a pu contrecarrer les intentions du Curepipe Starlight au cours de l’autre demi-finale. D’autant que trois de ses éléments ont écopé d’un carton rouge pour trois sorties de deux minutes. L’équipe curepipienne, menée par Pascal Yeung Yin avec onze buts à son actif, a alors graduellement construit son succès pour s’imposer avec dix buts d’avance. Du côté de l’ASVP, la réplique est venue de Jason Carpouron avec huit buts à son actif.
Du côté féminin, l’USBBRH a évolué plusieurs crans au-dessus de Joachim. Un succès flatteur de 38-9 pour Ketty Boudou et ses camarades qui leur permet de retrouver le BBRH Plaisance HBC en finale. Pour rappel, cette dernière formation avait pris le meilleur du Curepipe Starlight au cours de l’autre demi-finale.