Le restaurant SushiMe au Hennessy Park Hotel vient d’accueillir un nouveau maître sushi en la personne de Keiichi Nakahara. Avec l’arrivée de ce dernier, une nouvelle carte a été lancée. Les amateurs de sushis ne seront certainement pas déçus par ses créations, à consommer sur place ou à emporter.

Agiles, rapides et dotées d’une finesse typique des Japonais, les mains de Keiichi Nakahara créent de véritables petites merveilles — d’abord pour les yeux — puis pour le palais. Elles allient saveurs et couleurs afin de décliner les charmes des traditions japonaises à la table de SushiMe au Hennessy Park Hotel. Sashimis, makis, nigiris… Keiichi Nakahara maîtrise à la perfection les armes de cette cuisine authentique de son pays. Muni de son « santoku » (couteau japonais), il perpétue son héritage.

Dès son plus jeune âge, l’apprenti chef japonais apprend à manier les techniques du sushi haut de gamme en observant son père dans leur restaurant situé dans le Sud de Tokyo. Cette passion pour la gastronomie raffinée l’incite à s’enrichir à l’Institut culinaire Tsuji, à Osaka, où il en sort diplômé. Ambitieux et pourvu de la grande richesse culturelle nippone, Keiichi Nakahara traverse les océans pour conquérir la capitale sentimentale de la gastronomie. À 21 ans, le jeune entrepreneur régale les papilles de la bourgeoisie du 17e arrondissement de Paris. Son restaurant Shinano arbore la prestance des temples de l’Asie de l’Est et s’inscrit comme l’une des meilleures tables japonaises de la capitale française.

La particularité du Washoku (cuisine traditionnelle japonaise) de Keiichi Nakahara est qu’il s’adonne à la haute couture. C’est un artiste dans l’âme. Ainsi, chaque plat est minutieusement embelli et dépeint l’art gustatif et culturel de ses origines. Ses coloris : jaune, orange, vert… Des tons qui évoquent la chaleur des tropiques. À Maurice depuis peu, Keiichi Nakahara se délecte des eaux turquoise. Le maître Sushi s’inspire de l’île Maurice pour composer ses mets japonais. Sa devise : toujours imaginer. Il associe fruits de mer et fruits tropicaux, relève ses assiettes de nuances chaleureuses et s’équipe de ses 36 ans d’expérience pour perpétuer ce savoir-faire culinaire.

À la carte de SushiMe, on peut déguster un Bento box, des sushis, sashimis, makis, temakis, des nouilles, salades et soupes et bien d’autres spécialités préparées par le maître sushi. SushiMe est ouvert de 11h à 23h tous les jours, du lundi au dimanche.