Le président de l’Hindutva Movement, Somduth Dulthumun, estime que le Premier ministre et ministre des Finances a présenté « enn bon bidze ki aport soulazman a bann ti dimounn ». Il a en outre félicité Pravind Jugnauth pour avoir maintenu le déficit budgétaire à 3,2% du PIB, estimant que ce dernier fera « encore mieux à l’avenir ». Lors d’un point de presse à Port-Louis jeudi, Somduth Dulthumun a tiré à boulets rouges contre l’opposition, qu’il accuse de faire de la « démagogie » sur certains sujets.

« Le projet de la fourniture d’eau 24/7 ne se fera pas du jour en lendemain. Le gouvernement a changé des kilomètres de tuyaux. Lopozisyon pena drwa moral pou desan dan lari pou diman dilo 24/7. » Concernant la mesure du Grand Argentier de puiser dans les réserves de la Banque de Maurice pour éponger la dette publique, le président de l’Hindutva Movement avance que « ni la Banque mondiale, ni le FMI n’ont tiré la sonnette d’alarme » sur cette mesure. « Se enn bon desizyon pou kapav ranbours nou det kar nou pei ena boukou lintere sak lane. » Et de prendre à partie l’ancien régime qui, dit-il, « a protégé le patronnat ». Il a aussi cité le “stimulus package” en rappelant que « bann kamarad ansien gouvernma ti aste gro bagnol e zame zot pa finn ranbours kass lepep ».

Par ailleurs, Somduth Dulthumun avance que « plus de 500 000 personnes à Maurice profitent déjà de certaines mesures annoncées dans le budget », comme la baisse du prix de l’essence et du gaz ménager. « C’est un budget qui facilite la vie de ceux au bas de l’échelle », estime-t-il. Profitant de l’occasion, il a félicité Pravind Jugnauth pour « avoir agi avec fermeté contre des grands pays comme l’Angleterre en ce qui concerne notre souveraineté sur les Chagos ».