Le jockey français Cédric Ségeon a été convoqué ce matin à la Police des Jeux

Cédric Ségeon, sur qui pèse des soupçons de consommation de drogues dangereuses, était de retour à l’entraînement ce matin, au Champ de Mars.

Hier, le jockey français et le Dr Madeleine ont dû fournir une caution de Rs 15 000 chacun en cour de Curepipe, pour leur remise en liberté conditionnelle. Ils ont également signé une reconnaissance de dette de Rs 200 000.

Cedric Ségeon avait été arrêté après que des analyses ont prouvé que son urine contenait du Bromazepam, une substance illicite. Dans le cadre de l’enquête, le Dr Madeleine, celui qui avait prescrit le produit au jockey, avait aussi fait l’objet d’une arrestation.

En outre, le Mauritius Turf Club a émis un communiqué, hier lundi 6 août pour informer que Cédric Ségeon est autorisé « to ride at track work » dès ce mardi. De nouvelles analyses du Laboratoire Quantilab ont confirmé que l’urine du jockey ne contenait aucune substance illicite.

Par ailleurs, le jockey Sewdyal Amardeep devrait se rendre à 10h à la police des jeux dans le cadre de l’enquête sur le cheval Artax.