Dans sa quête de plus de visibilité à l’international, le groupe Beachcomber, un des piliers de l’hôtellerie de luxe à Maurice, a choisi de s’associer au top jockey Maxime Guyon, qui portera ses couleurs pendant trois ans, soit jusqu’au 31 janvier 2021. L’accord de partenariat a été signé le mois dernier et concernera toutes les courses où le Français sera en action, sauf les épreuves où il montera les chevaux de la puissante famille Westheimer, propriétaire de la maison de haute couture Chanel.

Âgé de 29 ans, Maxime Guyon fait partie du gratin des jockeys français, avec plus de 1500 victoires à son actif. Il s’est distingué dans les plus prestigieuses épreuves à travers le monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, à Hong-Kong et à Dubaï. À Maurice, il a remporté plus d’une fois la cravache d’or lors du week-end international au Champ de Mars — la dernière en décembre dernier, quand il avait mené à la victoire trois chevaux —, événement qui clôture la saison hippique mauricienne et auquel il est un habitué.

« L’idée d’un partenariat avec Maxime a germé lors de son passage au Dinarobin Beachcomber (ndlr : un des sept hôtels du groupe à Maurice) en décembre dernier », confie Koogen Vythelingum, PR & Promotion Manager de Beachcomber Resorts & Hotels. « La passion de Maxime pour l’île Maurice et Beachcomber fait de lui le meilleur ambassadeur pour nos hôtels sur le circuit hippique en France. D’une simple idée, elle s’est transformée en quelque chose de concret avec la signature d’un accord entre les deux parties. On est convaincu que cette collaboration va nous donner plus de visibilité parmi la communauté des turfistes en France. On remercie Maxime pour sa confiance et on lui souhaite pleins de succès sous nos couleurs. »

Ce partenariat avec Maxime Guyon n’est qu’une autre étape de franchie dans l’association de Beachcomber avec les courses hippiques en France à travers Galopathlon. Jockey professionnel depuis 2008, il a toujours été dans le top 3 au classement des jockeys en France avec une moyenne de 150 gagnants par saison. À travers cette collaboration, le groupe Beachcomber espère avoir plus de visibilité sur les champ des courses français, surtout que Maxime Guyon monte souvent dans les plus prestigieuses épreuves en France, dont le Prix du Jockey Club, le Prix de Diane ou le Prix de l’Arc de Triomphe. En tant qu’ambassadeur de Beachcomber, Maxime Guyon sera présent à tous les événements qu’organisera le groupe en France.