(IN)SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Ce week-end : 4 nouvelles victimes morts dont trois dans le Sud

La route a fait quatre nouvelles victimes dimanche, dont trois dans le sud, soit à Souillac et L’Escalier. Tandis qu’un motocycliste de 37 ans a rendu l’âme à l’hôpital de Flacq tard hier soir après une collision avec une voiture à Providence la veille.

- Publicité -

Une virée de deux amis sur une moto Suzuki noire s’est terminée en drame à Souillac, dimanche vers 00h30. Nilesh Ghoorah et son ami Jean Jude Adrien, tous deux âgés de 19 ans, avaient quitté leur domicile samedi soir pour rencontrer des amis à Plaisance dans le Sud. Sur le chemin du retour, ils ont été percutés par un “contract van” sur la route Royale. En arrivant sur place, la police de la localité a noté que le conducteur avait pris la fuite avec l’avant du véhicule sérieusement endommagé. Tandis que la moto était à terre.

Les deux jeunes portant de multiples blessures se trouvaient sous la véranda d’une boutique. Des volontaires les ont placés hors de la route pour qu’ils ne soient pas écrasés par d’autres engins en attendant l’arrivée des secours. Les policiers les ont déposés dans leur 4×4 pour les emmener à l’hôpital de Souillac où un médecin a confirmé leur décès. Les cadavres ont été transférés à la morgue de l’hôpital Victoria à Candos où les autopsies ont attribué le décès des deux jeunes hommes à de multiples blessures. Entre-temps, la police a remorqué les véhicules accidentés au poste de police pour un examen.

Une heure après l’accident, le conducteur âgé de 40 ans, résidant à Camp-Diable, s’est constitué prisonnier à la police. Il a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Dans sa version des faits, il dit n’avoir pas aperçu les deux jeunes qui, selon lui, ne portaient aucun gilet rétroréfléchissant. Et d’ajouter que les lieux de l’accident étaient mal éclairés. Interrogé sur sa fuite, il a dit avoir pris peur. Le quadragénaire a été placé en détention et il sera inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Souillac ce lundi. L’enquête se poursuit pour faire la lumière les circonstances de cet accident.

Le deuxième accident fatal dans le Sud s’est déroulé dimanche après-midi sur la route principale de L’Escalier. Jhanvesh Mudhoon âgé de 29 ans, était à bord d’un 4×4 quand pour des raisons qui restent à être déterminées par la police, il a violemment percuté un autobus individuel qui venait en sens inverse. Le véhicule du jeune homme a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter au milieu de la route. Le bus est entré dans un caniveau. Le 4×4 était complètement écrasé et des automobilistes n’ont pu retirer le conducteur et son passager inconscients de leur siège. Il a fallu attendre l’intervention des pompiers pour extirper les victimes de cet amas de ferraille. Un médecin devait confirmer le décès de Jhanvesh Mudhoo, tandis que le passager a été transféré à l’hôpital Nehru de Rose-Belle où il a été placé à l’Intensive Care Unit. Sa santé est jugée inquiétante. Le chauffeur du bus s’en est sorti avec de légères blessures. Il dira que le 4×4 a voulu doubler un autre véhicule et que le conducteur n’a pas eu le temps de se rabattre sur sa voie. Le chauffeur a été testé négatif à l’alcootest. Il sera inculpé en justice ce lundi. Par ailleurs, les funérailles de Jhanvesh Mudhoo étaient prévues ce matin à Solférino, Vacoas.

Saïd Jeetoo, âgé de 37 ans, est la quatrième personne qui est décédée dimanche à la suite d’un accident. Il conduisait une moto Suzuki à Higginson Road, Providence, samedi soir vers 23h30 quand il a été percuté par une voiture conduite par un entrepreneur de 30 ans. Grièvement blessé, le motocycliste a été transporté par le Samu à l’hôpital de Flacq où il a été admis à l’ICU. Il a rendu l’âme dimanche soir. Une autopsie est prévue ce lundi pour déterminer la cause de son décès. Le conducteur a, lui, été testé négatif à l’alcootest. Il a expliqué dans sa version des faits qu’il roulait vers Saint-Pierre quand une moto en sens inverse venait de doubler une fourgonnette avant de percuter son Audi. Il n’a pas été blessé lors de cet accident. L’entrepreneur a été relâché après sa déposition, mais après le décès de Saïd Jeetoo, il sera inculpé ce lundi pour homicide involontaire. La police de Quartier-Militaire enquête sur cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -