Le premier Salon du Voyage et des Loisirs, organisé par Le Voyageur Travel & Tours, se tiendra du 14 au 16 septembre au J & J Auditorium. L’annonce a été faite par le vice-président de la compagnie, Moshin Moossa, lors d’une soirée de remise de prix aux trois gagnants du concours de photographie « Mauritius by the People » au Hennessy Park Hotel, Ébène.
Le Salon du Voyage et des Loisirs sera organisé avec le soutien de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Moshin Moossa a d’ailleurs tenu à remercier Karl Mootoosamy (directeur de la MTPA) et Robert Desvaux (chairman de la MTPA) pour leur soutien.
« Le Salon regroupera les acteurs de l’industrie du tourisme, notamment les hôteliers, les activités de loisirs, les compagnies aériennes et les compagnies de croisières. Cet événement cible plus de 10 000 visiteurs qui découvriront une quarantaine d’exposants. Le public bénéficiera d’offres exceptionnelles pendant ces trois jours », souligne Moshin Moossa.
Le Voyageur Travel & Tours a également profité de cette occasion pour annoncer le lancement d’une nouvelle page sur son site web : « Last Minute Week-end Deal ». Cette page sera dédiée uniquement à l’hôtellerie mauricienne et ciblera une clientèle mauricienne, lui permettant de trouver les meilleures offres en seulement un clic.
C’est lors de cette même soirée que les noms des trois gagnants du concours de photographie ont été révélés. Le but du concours, également soutenu par la MTPA, était de voir l’île Maurice à travers les yeux de ses habitants. Il visait à encourager les photographes amateurs à montrer leurs talents cachés. Le concours s’est étalé sur un mois via la page Facebook du Voyageur.
Selon Moshin Moossa, le succès de « Mauritius by the People » a été au-delà de toute attente. « Nous avons reçu plus d’un millier de photos et le jury a vraiment eu l’embarras du choix. Le public mauricien a fait preuve de beaucoup de créativité en capturant la beauté de l’île Maurice. Je dois souligner que nous avons été vraiment impressionnés par la qualité des photos que nous avons reçues », explique-t-il.
C’est Dario Li, avec une photo intitulée « L’automne mauricien en famille », qui a remporté le premier prix sponsorisé par Lux Resorts, soit cinq nuits en demi-pension au Lux Belle-Mare pour deux personnes. Le deuxième prix a été remporté par Vincent Hokam pour sa photo « Régate à Mahébourg ». Il remporte quatre nuits en demi-pension pour deux personnes offertes par La Palmeraie. Enfin, le troisième prix a été remis à Bryen Moonean pour sa photo « Entre terre et mer ». Il remporte trois nuits en demi-pension pour deux personnes offertes par Attitude Resorts.