Richarno Colin devrait faire partie de la sélection au stage d’un mois à Cuba

Leur déplacement était initialement prévu ce dimanche, mais ce sera selon toute vraisemblance mercredi prochain que neuf boxeurs mauriciens mettront le cap sur Cuba en vue d’un stage d’environ un mois, le temps de finaliser les demandes de visas. Si la liste des boxeurs retenus ne sera finalisée qu’au début de la semaine prochaine, il est confirmé que le directeur technique national, Roberto Ibanez, et l’assistant-entraîneur national, Richard Sunee, seront du déplacement.

Après la participation au Sanabo Tournament en Afrique du Sud au début de ce mois, ce stage à Cuba constitue une nouvelle étape dans le cadre de la préparation des 10es Jeux des îles et des rendez-vous continentaux de la saison. « Nous avons décroché sept victoires au cours de cette compétition en Afrique du Sud et nous espérons que nos boxeurs bénéficient au maximum de ce stage à Cuba », fait ressortir Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB). Ce dernier est encore plus rassuré par le fait que ce stage sera agrémenté d’une compétition, à savoir la Théofilo Stevenson Cup.

Cette compétition, tenue en mémoire d’un monument de la boxe cubaine, en sera à sa septième édition et devrait cette fois regrouper les boxeurs de quatre ou cinq équipes étrangères. Pour rappel, Kennedy St Pierre et Merven Clair y avaient participé en 2016 dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio. Le premier nommé avait décroché la médaille d’argent, ayant été battu par le Cubain Grank Sanchez en finale. De son côté, Merven Clair avait obtenu la médaille de bronze, suite à sa défaite face à Yunior Areus en demi-finales.

En raison de la tenue de ce stage à Cuba, les championnats nationaux Elite ont été repoussés d’une dizaine de jours. Prévus fin mars, ils se tiendront finalement du 10 au 13 avril au complexe sportif de Glen-Park, l’AMB privilégiant la présence de tous les pugilistes présélectionnés en vue des JIOI. Au cours de ce mois d’avril se tiendront également les championnats nationaux Youth du 24 au 27. Quant aux jeunes des Pôles Espoirs, ils reprendront le chemin de l’entraînement mardi prochain. Au niveau international, deux rendez-vous sont également prévus en avril, à savoir une compétition à La Réunion du 18 au 20, et les championnats de la zone 4 d’Afrique au Botswana du 23 au 27.