Après un premier rassemblement il y a deux semaines au dojo de Beau-Bassin, voilà qu’un deuxième est prévu aujourd’hui à Rodrigues dans le cadre des prochains Jeux des îles. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, et les représentants du Club Maurice seront ainsi au gymnase de Malabar afin de motiver et de conscientiser davantage les sportifs rodriguais présélectionnés en vue de l’événement prévu à l’île de La Réunion du 1er au 9 août prochain.
Ce rassemblement, qui culminera avec un tournoi international de judo à l’affiche demain au même endroit, permettra donc aux Rodriguais de se montrer encore plus concernés par cette neuvième édition des JIOI. « Nous voulons cultiver l’esprit d’équipe afin que la famille mauricienne demeure soudée dans l’adversité. Il nous faudra demeurer solidaires dans cette ligne droite, afin qu’au final ce soit la nation qui récolte les lauriers », fait ressortir Yogida Sawmynaden.
Il est à noter que le troisième rassemblement se déroulera le 27 juin et le quatrième le 25 juillet. Pour rappel, le premier avait réuni les présélectionnés et les dirigeants du badminton, du tennis, du judo, du tennis de table et du handisport.