Comme chaque année, l’église anglicane de Maurice s’est réunie pour une messe et un dépôt de gerbes, dans le cadre du Jour du souvenir devant le monument des soldats inconnus à Curepipe, en souvenir de ceux qui ont combattu durant la Première et Secondes guerre mondiale.

Pravind Jugnauth, Barlen Vyapooree,  Ivan Collendavelloo ainsi Maya Hannoomanjee étaient présents à cette cérémonie tenue ce dimanche 10 novembre au mémorial érigé devant le collège Royal de Curepipe.

Un peu plus tôt, une messe a été dite en honneur des vétérans et a été animée par l’administrateur du Diocèse anglican, Sténio André, ainsi que plusieurs représentants des autres églises chrétiennes, dont le Cardinal Maurice Piat.

« Nous prions pour les enfants, les femmes et les hommes de la société civile dont les vies sont défigurées par la guerre, le terrorisme, tout en nous rappelant avec un coeur pénitent la colère et la haine de l’humanité. Pour ceux et celles qui oeuvrent inlassablement pour la paix, pour les médiateurs de la réconciliation qui recherchent à préserver le monde en tout sécurité et la liberté ».