C’était la « fiesta » hier au Port-Louis Waterfront. Une journée ayant pour objectif de créer un « buzz » afin de positionner Maurice en tant que destination de shopping, au lieu de promouvoir uniquement ses plages. Au programme : bonne humeur et séga. Histoire de mettre le public dans l’ambiance. Mais la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) ne cache pas ses ambitions, qui visent surtout à inciter les gens à effectuer des achats.
Le directeur de l’autorité, Karl Mootoosamy, a tenu à mettre l’accent sur le fait que les touristes sont davantage intéressés par les pays organisant de tels événements. « Ce qui est important, c’est d’arriver à aussi créer des micros événements en saison hivernale. C’est ce que recherchent les touristes », a-t-il expliqué. La MTPA compte ainsi créer des événements chaque mois afin de « donner un coup de fouet d’ordre culturel ».
À noter qu’une tombola était au programme hier, dont les prix étaient un voucher de Rs 500 de Keg & Marlin Restaurant, un autre de la même somme de All Sport et, enfin, un Shawl de Kashmere Cottage.  
Que ceux qui ont raté l’événement se rassurent toutefois : demain, la MTPA remet ça à Grand-Baie et à Rose-Belle, entre autres, où se dérouleront une nouvelle journée « fiesta ». Journées qui ont d’ailleurs commencé le 29 juin pour se terminer le 5 août. Autant dire qu’il ne faut pas rater les suivantes. D’autant que les visiteurs pourront participer à une loterie dont le premier prix est… une Porsche d’une valeur de Rs 6 millions.