Dans le cadre de la Journée internationale des soldats du feu, la MFRS a organisé une cérémonie, ce samedi 4 mai, aux casernes des pompiers à Coromandel.

Les soldats du feu ont été longuement remerciés et félicités par le Chief Fire Officer, L. Pallen pour leur dévouement à la patrie.

S’adressant aux sapeurs pompiers, Fazila Daureeawoo, la vice-première ministre, invitée d’honneur, a salué le courage des officiers. « Gouvernma ek mwa mem nu rekonet travay difisil ki pompie efectie », a-t-elle déclaré. « Pour moi vous êtes un des plus beau visage de notre République ». 

A noter que le nombre de pompiers à Maurice s’élève à 929, comprenant 22 femmes. Dans la foulée, la ministre a profité pour également encourager les femmes à s’engager.

Elle a également précisé que le gouvernement a pris des mesures pour améliorer la situation des pompiers. « Nou ena lintension demane ogmentation ( dans le budget attribué à la MFRS) kan pu ena exersis budget ».

Elle n’a pas manqué de mettre en lumières les diverses réalisations dans ce milieu, soit la création d’une Fire Investigation Unit, Swift Fire Rescue, le renforcement des inspections, l’amendement au MFRS Act « pu elimine le fire certificate a vie » ainsi que l’achat de nouveaux équipements et d’autres exercices de recrutement à venir.

A l’occasion, le nouvel uniforme des pompiers a été présenté.