C’est à un verbal back to back auquel nous avons soumis trois deejays de générations différentes cette semaine. Une confrontation bon enfant entre Dub Joy, David Jay et Pascal Pierre, loin des clubs, mais toujours dans l’ambiance, “pou met enn nisa” dans le studio de ce dernier à Albion. Une joute verbale et musicale que les trois complices ont menée par vinyles interposés. Scratch !
Inutile de tirer à la courte paille pour savoir qui sera le premier à balancer un son. “Honneur à la jeune génération”, lancent Pascal Pierre et David Jay, comme pour tester le p’tit jeune de la bande et savoir s’il a bien assimilé ses cours de deejaying.
Respect ! C’est le tube des années 90 de Robin S, Show Me Love, que fredonne Dub Joy. “C’est un titre que j’adore. Il s’en dégage beaucoup d’émotions et c’est mon point fort lorsque je suis aux platines.” Au tour de David Jay, qui se la joue indécis : “Ki pou al mete la ?”. Pourtant, il restera dans le classique de la house music en dégainant le titre Music Sound Better With You du groupe Stardust.
Avec un peu de regret de ne pas avoir commencé la battle, Pascal Pierre, DJ de première génération, s’élance dans le même rythme avec le duo Daft Punk et le morceau de leur dernier album, Giorgio by Moroder, histoire de faire la transition et de nous ouvrir le dancefloor.