Cour suprême

Renuka Dabee, qui était jusqu’ici la Master and Registrar de la Cour suprême, assumera les fonctions de Puisne Judge à partir de ce jeudi. Suite aux recommandations de la Judicial and Legal Service Commission, sa nomination a été annoncée par le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, via un communiqué émis hier. Elle prêtera serment ce jeudi.

Renuka Dabee a fait ses études secondaires au Queen Elizabeth college et détient un LLB de l’Université de Maurice et un Graduate Certificate Course in Maritime Studies d’Australie. La juge est également détentrice d’une maîtrise en droits des enfants de l’Université de Northumbria. Me Renuka Devi Dabee a fait son pupillage à l’étude de sir Gaëtan Duval, QC, avant de pratiquer au barreau. Puis elle s’est jointe à la magistrature.

Elle a siégé dans tous les tribunaux du pays avant d’être nommée présidente de la Cour intermédiaire puis Deputy Master and Registrar. Avec le départ de Patrick Kam Sing en tant que juge l’année dernière, elle sera promue en tant que Master and Registrar. C’est la Deputy Master and Registrar Toolsee Ratna-Seetohul qui assumera les fonctions de Judge in Bankruptcy et Master and Registrar.