La troisième édition des championnats d’Afrique de kick-boxing a débuté sur une bonne note pour la délégation mauricienne. Au Palais des Sports de Mahamashima à Tananarive, hier soir, Fanfan Nagamah a acquis son visa pour les demi-finales de la compétition.
Pourtant, la situation était loin d’être sereine pour notre représentant, du fait qu’il avait hérité d’un adversaire malgache. Reste que Fanfan Nagamah, qui en est à son baptême du feu à ce niveau de la compétition, a su montrer la voie à ses coééquipiers. Etant le seul à évoluer en full-contact, il a fait la différence dans la catégorie -57 kg. Et ce, à l’issue d’un combat maîtrisé de bout en bout tout au long des trois rounds, avec le tireur de la Grande île souvent dans les cordes. Par contre, Didier Dalon et Burtland Simiss ont été éliminés lors de leurs confrontations face à des tireurs de la Grande île.
Cet après-midi, les quatre autres tireurs mauriciens tenteront de passer le cap. Seront ainsi en action, Fabrice Bauluck, Angelo Thomas, Facson Perrine et Boris Brissonnette en demi-finales des catégories -54 kg, -60 kg, -63,5 kg et -71 kg respectivement. Il est à noter que les finales se dérouleront demain.