Après avoir soutenu dans un premier temps le club de Mahébourg, puis apporté son aide en termes d’équipements aux tireurs Fabrice Bauluck et Fanfan Nagamah, Omnicane collabore cette fois avec la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA). Et ce, à travers une remise d’équipements effectuée hier en fin de matinée à son bureau à Port-Louis. Des équipements qui comprennent, entre autres, des sacs de frappe, des boucliers et une balance numérique.
Il va de soi que la prestation des tireurs mauriciens sur l’échiquier international n’a pas laissé insensible Jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane. « Nous nous sentons privilégiés d’avoir un partenariat fructueux avec une fédération exemplaire et dont les représentants obtiennent des résultats formidables au plus haut niveau. Ces équipements performants ne pourront que les aider à progresser ».
Tout en avançant que le sport de haut niveau cimente l’unité nationale et stimule l’élan patriotique, Jacques d’Unienville s’est appesanti sur les avantages du Corporate Social Responsibility (CSR). « Elle favorise l’élite sportive et apporte la motivation nécessaire aux sportifs afin qu’ils puissent atteindre le haut niveau ».
De son côté, Jérémie Rousseau, président de la FMKBDA, a dit sa conviction que ces équipements apporteront un plus à la fédération. « Avec ces équipements, les tireurs auront une nouvelle motivation. Ils ne pourront qu’embellir le travail accompli jusqu’ici ». Dans la foulée, il a souhaité que ce support d’Omnicane contribue à la consécration des tireurs aux deux événements d’envergure prévus la saison prochaine, à savoir la Coupe du Monde et les championnats du monde.
Il est à noter que les tireurs ont porté les survêtements offerts par Omnicane lors de la dernière Coupe du Monde en Hongrie et de la compétition tenue le mois dernier en Afrique du Sud.