Le détenteur du ticket portant la combinaison 5-7-8-10-21-33, validé à Vallée-Pitot à l’occasion du tirage du 24 août, ne s’est toujours pas présenté au siège de la Loterie nationale pour empocher son chèque.
La Loterie nationale se retrouve dans une situation singulière depuis le 199e tirage du Loto, effectué le 24 août. Onze jours après, le joueur ayant coché la combinaison gagnante ne s’est en effet toujours pas présenté pour empocher son chèque de Rs 5 millions. Une première dans l’histoire de la Loterie nationale à Maurice.
Il (ou elle) a gagné Rs 5 millions au Loto le 24 août dernier en cochant les six bons numéros, à savoir le 5, 7, 8, 10, 21 et 33. Mais l’heureux gagnant ne s’est toujours pas présenté au comptoir pour empocher ses gains. Un fait pour le moins inhabituel dans l’histoire de la Loterie nationale à Maurice.
Le ticket a été validé au Snack Piment Rouge au 25, boulevard Pitot, à Vallée-Pitot, dans l’après-midi précédant le tirage du 24 août. Khatija Hossen Mamode, la gérante de l’établissement, est l’une des nombreuses personnes à s’étonner que le gagnant ne soit toujours pas venu prendre possession de son chèque après plus d’une semaine. « Je trouve ça étonnant que quelqu’un détienne un ticket gagnant de Rs 5 millions et qu’il ne l’ait toujours pas présenté. Nous aurions voulu connaître l’identité de celui, ou celle, qui a eu cette chance. Mais comme il tarde à se faire connaître, nous sommes un peu surpris », lance Khatija Hossen Mamode.
Cette situation est non seulement un fait inhabituel, mais c’est même la première fois, depuis le lancement du Loto à Maurice, qu’un grand gagnant ne se présente pas à la Loterie nationale dans la semaine suivant le tirage. Il convient de souligner que, si d’aventure le ticket gagnant n’était pas présenté dans les six mois à compter de la date du tirage, la somme non réclamée – dans le cas présent un total de Rs 5 millions – reviendrait à la National Solidarity Fund, gérée par un comité placé sous l’égide du ministère de la Sécurité sociale. « Ce qu’il faut souhaiter, c’est que tous ceux ayant validé leur ticket au Snack Piment Rouge dans l’après-midi du 24 août redoublent de vigilance et procèdent à une vérification minutieuse de leurs numéros », fait-on ressortir du côté de la Loterie nationale.
Notons par ailleurs que la cagnotte de cette semaine est d’approximativement Rs 30 millions. En effet, le 200e tirage – qui était accompagné d’un bonus spécial pour marquer l’événement, portant le jackpot à Rs 20 millions – n’a pas fait de grands gagnants. Ce qui explique l’ajout d’environ Rs 10 millions au jackpot pour le 201e tirage, prévu samedi prochain.