Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, des nuages associés à une faible ligne d’instabilité venant du nord influencent le temps local. D’autre part un système frontal suivi d’un fort anticyclone s’approche par le Sud-Ouest et influencera le temps local à partir de cet après-midi.

Des périodes nuageuses sont prévues ce matin avec des averses sur la partie Sud, l’Est et sur le Plateau Central.Les averses deviendront plus fréquentes dans l’après-midi et déborderont meme dans les autres secteurs.

La température minimale sera d’environ 16 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 19 et 22 degrés Celsius ailleurs. La température maximale variera entre 20 à 23 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 26 à 28 degrés Celsius sur les régions côtières.

Un vent d’Est 15 à 25 km/h se tournant graduellement vers le Sud-Est est attendu. Le vent se renforcera davantage avec des rafales atteignant 50 km/h aux endroits exposés. La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs avec des houles du Sud.

Les sorties dans les lagons du Sud et de l’Est seront aussi déconseillées à partir de cet après-midi.