Le ciel restera nuageux ce lundi matin avec des averses, parfois modérées, sur les secteurs sud et le plateau central.

Des nappes de brouillard persisteront à certains endroits. Les averses se répandront dans d’autres secteurs en début d’après-midi, après quoi le temps s’améliorera sur l’île.

La température maximale sera légèrement inférieure à la moyenne avec des températures de 23 à 25 degrés Celsius sur le plateau central et de 27 à 29 degrés Celsius le long des régions côtières.

Le vent sera léger et variable cette nuit et soufflera du sud à 20 km / h à partir de demain, se renforçant encore dans l’après-midi avec des rafales atteignant 60 km / h sur des zones exposées.

La mer sera modérée au-delà des récifs devenant progressivement agitée demain avec une houle du sud de l’ordre de 3 à 4 mètres en pleine mer.

Ces houles pourraient se rompre temporairement sur les plages des lagons occidentaux, méridionaux et progressivement orientaux, en particulier à marée haute.

Il est vivement conseillé aux pêcheurs, aux propriétaires d’embarcations de plaisance ainsi qu’au grand public de ne pas s’aventurer en pleine mer, ni dans les lagons situés à l’ouest, au sud et à l’est.