illustration

Les nuages actifs associés à la zone d’instabilité qui ont influencé le temps local durant la nuit se sont décalés vers le Sud-Est de Maurice. Aucun avertissement de forte pluie n’est en vigueur à Maurice.

Toutefois, la masse d’air demeure humide et instable sur notre région, ce qui est propice à la formation d’autre nuages actifs sur l’île surtout dans l’après-midi.

Le ciel sera mi-couvert ce matin avec des averses occasionnelles et deviendra par ailleurs nuageux au cours de la journée avec des averses localisées.
Les averses pourraient être modérées  par moments accompagnés d’orages, occasionnant ainsi des accumulations d’eau temporaire dans certains endroits.

La température maximale variera entre 26 et 29 °C sur le plateau central et variera entre 31 et 33 °C ailleurs.

Le vent soufflera du secteur Nord à environ 15 km/h, se renforçant temporairement sous les averses orageuses avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h par endroits.

La mer sera, quant à elle, agitée au-delà des récifs devenant temporairement forte durant les averses orageuses.

Le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques en cas de fortes averses orageuses :
1 Il est fortement conseillé d’éviter les rivières et autres cours d’eau qui sont en crues.
2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

Marées Hautes : 09h45.

Marées Basses : 16h51.

Coucher du soleil : 18h55.