Le VPM et ministre des Infrastructures publiques Anil Bachoo assumera pour la première fois de sa carrière politique et ministérielle, les fonctions de Premier ministre suppléant. Le Premier ministre Navin Ramgoolam quitte en effet le pays ce soir pour Kinshasa, République Démocratique du Congo, afin de participer au sommet des chefs d’État de l’Organisation internationale de la Francophonie. De son côté, le DPM Rashid Beebeejaun est absent du pays alors que le VPM Xavier-Luc Duval se rend ce soir à Tokyo au Japon où se tiennent les réunions annuelles de la Banque mondiale.
Anil Bachoo, enseignant de profession, a débuté sa carrière politique au sein du Parti travailliste avant de créer son propre parti. Il se flatte souvent d’avoir travaillé sous le leadership de sir Seewoosagur Ramgoolam, de sir Anerood Jugnauth, de Paul Bérenger et de Navin Ramgoolam.
Anil Bachoo a occupé plusieurs fonctions ministérielles, dont celles des Travaux et des infrastructures publiques. Il a été ministre de l’Environnement au sein du gouvernement de Navin Ramgoolam entre 2005 et 2010. Il s’est vu confier par la suite les fonctions de VPM et ministre des Infrastructures publiques. Il sera appelé à présider la réunion du Conseil des ministres demain.