En marge de différents projets dans le secteur du “Blockchain” et de “Crypto Space” et ceux relevant du Fintech Landscape, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est annoncé dans deux conférences internationales dans les prochains mois. Ainsi, les 21 et 22 mars, le nom de Pravind Jugnauth est cité au programme officiel du Nairobi AI Show avec une allocution pour la cérémonie d’ouverture. En principe, le ministre de la Technologie, Yogida Sawmynaden, devrait également faire partie de la délégation officielle à Nairobi.

« The World AI Show, organized by Trescon Global, will gather minds in the artificial intelligence (AI) space from Kenya and other African Counyries. AI is expected to boost a staggering 14% increase in global GDP by 2030. That’s nearly $ 16 trillion », souligne la brochure de présentation.

D’autre part, suite à la mission officielle de l’United Nations Office on Drugs and Crime, Pravind Jugnauth a été invité du 14 au 18 mai aux délibérations de la “High Level Session” de la Commission on Criminal Justice and Crime Prevention, se déroulant à Vienne en Autriche. Pour ce déplacement, il sera accompagné du secrétaire financier, des représentants de la Banque de Maurice, de la Financial Services Commission et de l’Economic Development Board.