Le cyclone tropical Herold reste une menace potentielle pour Maurice et devrait passer à environ 200 km au nord-nord-est de l’île mardi matin, 17 mars.

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur, actuellement à Maurice. Météo Maurice a émis un sixième bulletin en ce sens à 10h10 ce lundi 16 mars.

A 10h, Herold était centré à environ 600 km au nord-ouest de Maurice, soit en latitude 15.8 degrés sud et longitude 54.0 degrés est. Le cyclone tropical se déplace dans une direction de l’est-sud-est à une vitesse de 15 km/h.

En cas d’un infléchissement vers le sud-est, Herold représentera une menace potentielle pour Maurice.

Le public à Maurice est conseillé de prendre toutes les précautions

Des nuages associes a des bandes externes d’Herold influencent le temps à Maurice. Des faibles averses passagères sont prévues à partir de cet après-midi. Des bandes de nuages actives commenceront à influencer le temps à partir de ce soir, provoquant des averses modérées à fortes avec des orages.

Le vent soufflera de l’est-sud-est à une vitesse de 20 km/h, se renforçant graduellement dans l’après-midi avec des rafales de l’ordre de 60 km/h. Les rafales se renforceront sous les averses. Un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est pourraient occasionner des rafales de l’ordre de 100 km/h tard dans la nuit.

La mer sera forte devenant très forte rapidement avec des houles du secteur nord à partir de cet après-midi. Le public est conseillé de ne pas s’y aventurer.