Le site du Ruisseau du Pouce sera prêt dans quelques jours

Les sites de Lord Kitchener et Ruisseau du Pouce prêts à 90%
Hormis le site de la Place de l’Immigration, les travaux d’aménagement afin de reloger les marchands ambulants de la Place Decaën sur les sites du Ruisseau du Pouce et Lord Kitchener vont bon train.

Après plusieurs mois de tergiversations, la cérémonie de pose de la première pierre du Victoria Urban Terminal aura lieu vers la mi-mars. Le président de la Street Vendors Association est satisfait. « Les structures sont prêtes à 90% et nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux », déclare Hyder Raman. Tout devrait être prêt avant le 7 mars, soit la date à laquelle le consortium comprenant General Construction, IBL, Innodis, Promotion and Development, RHT Bus Services Ltd et Transinvest Construction prendra possession de la gare Victoria et par ricochet de la Place Decaën, où sont logés les marchands depuis presque deux ans.

Les futurs locataires des sites du Ruisseau du Pouce, en face du Jardin de la Compagnie, et Lord Kitchener, à côté de l’autopont Decaën, disposeront d’un emplacement recouvert de tôle et comprenant des toilettes. Le quatrième site, initialement prévu pour accueillir temporairement une partie des 500 maraîchers à la rue Monneron, à l’arrière du bâtiment de la LIC, ne sera finalement pas utilisé. Selon Hyder Raman, « avec la  construction d’une troisième voie et d’un réseau de drain à proximité du site, la mairie a décidé de ne pas donner suite à un relogement là-bas. » Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur Daniel Laurent. « Malgré les contraintes, il a brillamment géré ce dossier et je reste persuadé que le meilleur reste à venir. »