Avec le positionnement du Shangri-La’s Hotels & Resorts, celui-ci a repris les commandes du Touessrok et l’îlot Mangénie. Dimanche, la chanteuse roumaine Inna s’est produite dans ce cadre magnifique. Un mini-concert attendu dans la liesse par ses fans, qui visiblement se souviendront pendant longtemps de ce moment de détente hors du commun.
L’îlot Mangénie, situé au coeur du lagon de Trou-d’Eau-Douce, avec ses 4,5 km de sable naturel, est réputé pour sa beauté naturelle. Cette île, comparée à celle de Robinson Crusoé, est un véritable havre de quiétude. Une fois les pieds posés sur le sable fin, une odeur de brise légère vient balayer les cheveux. Le spectacle est magnifique et l’île semble s’être inspirée de la vie de Robinson Crusoé. D’ailleurs, un de son restaurant-bar porte le nom de ce navigateur célèbre. Sous de larges kiosques, des tables sont dressées et décorées de coquillages, et non loin du sable blanc, des transats prêts à accueillir des visiteurs pour une halte. L’attrait de l’îlot Mangénie est qu’il offre le confort, même les toilettes sont identiques à celles d’un hôtel 5-étoiles. Les promoteurs n’ont lésiné sur rien… Pour la petite anecdote, le nom Mangénie proviendrait de petits crabes blancs à coquille blanche connus comme les crabes mangénies. D’autres diront que l’ancien administrateur de la sucrerie de Fuel, ancien propriétaire de l’îlot Mangénie et de l’île-aux-Cerfs, avait une fille prénommée Mangénie, qui aimait se promener sur les îles dans l’Est du pays. La particularité de cette île est qu’elle est pourvue d’une source d’eau fraîche tout en étant reconnue pour la diversité de sa faune et de sa flore.
Pour donner une dimension internationale plus grande à cet îlot, les promoteurs ont décidé d’accueillir autour d’un brunch dimanche, la chanteuse roumaine Inna pour un mini-concert, qui a été un succès. Avec ses fans en délire, se précipitant pour un selfie, Inna accueillante, comme à l’accoutumée, les a invités à se regrouper pour une photo de groupe. Se faufilant parmi ses fans, elle leur a demandé de chanter à tue-tête. Fous rires, chacun y allait de son petit chant d’une voix timide. « You’ll never be a great singer like that, come on, move your hips and let’s dance », lance Inna toute souriante. Avec les fans qui jubilaient, qui criaient de joie et les crépitements des flashs, tout y était pour faire de ce mini-concert un moment mémorable.
Sur un podium aménagé pour la circonstance, les musiciens d’Inna donnent le ton. « What song do you want ? » demande Inna. Une groupie réclame Sun is Up. « Gosh, the Sun is no more up ». Entre quelques échanges de conversations entre la Star et ses fans, l’artiste reprend crescendo. Inna a cette particularité de mettre du baume au coeur. Chez elle, tout est dans le style. Un physique de mannequin, du talent dans la voix et sur scène, elle se révèle une performer de calibre. Un vrai plaisir partagé.