Le ministère du Travail

Quelques points ont été clarifiés mais, en somme, aucune solution claire n’a encore été trouvée, à ce mercredi 27 novembre, lors d’une réunion tenue au ministère du Travail suite à la mise en liquidation des usines Rosana et Tara Textile.

La réunion a été tenue entre les représentants de BDO, les liquidateurs, les représentants des travailleurs et les syndicats, au bureau du ministère du Travail, à Port-Louis.

Malgré les garanties offertes par les représentants des deux usines, les travailleurs restent dans le flou concernant le montant de leurs compensations et de leurs préavis, ainsi que la date à laquelle ils seront payées.

Les liquidateurs ont indiqué n’avoir pas encore fixé de montant par rapport au temps de service. Cependant, les salaires pour le mois de novembre devraient être versés le vendredi 29.

Une nouvelle réunion a été annoncée au 12 décembre. Elle devrait permettre de dégager le montant du bonus promis et le remboursement des congés, qui devrait être accompli le 16 décembre selon les engagements pris.