Le hasard fait bien les choses serait-on tenté de dire en ce début d’année avec la cagnotte du Loto accumulée et mise en jeu pour le premier tirage de 2013. Le super jackpot s’élevant à Rs 55 millions est convoité depuis samedi dernier, soit depuis l’annonce de la Loterie Nationale qu’aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante pour le 165e et dernier tirage de 2012.
Deux raisons expliquent cette somme importante : les tirages du Loto durant les trois dernières semaines de décembre n’ont fait aucun gagnant et Rs 10 millions ont été injectées une semaine avant Noël en guise de Season’s Special Bonus.
Par ailleurs, les détaillants se disent prêts à un éventuel rush des joueurs avant le tirage de ce soir. D’autant plus que la marge de temps des joueurs pour valider les tickets a été réduite en raison des festivités du nouvel an et de certains détaillants fermant leur commerce au moins jusqu’au 2 janvier. « Pour demain (ndlr : aujourd’hui), nous nous attendons à ce que les fidèles du Loto rattrapent le temps perdu de la semaine écoulée surtout en raison du nouvel an et du passage du cyclone Dumilé. Toutefois, une bonne partie des joueurs sont venus valider leurs tickets en fin de semaine. Nous nous tenons prêts pour la grosse affluence de samedi », indique Sylvio Ng Choy Hing, propriétaire de la tabagie Chez Andrex à Rose-Hill.