Un tirage spécial pour les victimes de catastrophes naturelles, est prévu pour ce samedi 28 décembre, à l’initiative du ministère des Finances en collaboration avec Lottotech.

Un jackpot d’approximativement Rs 20 millions sera en jeu, à l’aube de la célébration de la nouvelle année. Tous les fonds récoltés pour le Consolidated Fund seront aux bénéfices des victimes de catastrophes naturelles.

L’Etat a adopté le principe de financement par le tirage du Loto de Lottotech pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Cette première initiative sera le début d’une série où le montant récolté à travers le tirage pour le Consolidated Fund sera assigné à un projet spécifique, peut-on lire dans un communiqué émis par Lottotech ce mercredi 25 décembre.

« Cette mission menée à la demande du Premier Ministre à travers son discours budgétaire en faveur des projets communautaires cadre parfaitement avec la philosophie de Lottotech », souligne Moorghen Veeramootoo, Directeur Exécutif de Lottotech.

« Chaque participation d’un joueur contribuera directement à cette cause. Bien évidemment, à la publication des résultats du tirage, Lottotech annoncera le montant obtenu », ajoute ce dernier.