Quinze enfants de Chemin-Rail ont été invités par l’établissement hôtelier LUX* Grand-Gaube, pour le réveillon de Noël. C’est le deuxième Noël que ces enfants passent au sein de cet hôtel. Chants et danses étaient au programme, avec un échange de cadeaux à la fin, lequel s’est déroulé dans la bonne humeur avec, entre autres, des cadeaux offerts tels des plumiers en papier mâché, réalisés par les enfants de Chemin-Rail eux-mêmes.
Cet événement a été préparé en collaboration avec le travailleur social de la GML Fondation, Nicholas Florine, et la coordinatrice sociale depuis plus de 2 mois. Les enfants de Chemin-Rail ont préparé un spectacle, comprenant trois chants et deux chorégraphies, devant  environ 350 spectateurs, incluant les clients et employés de l’hôtel. Tous étaient en tout cas conquis devant l’implication et la joie de vivre de ces enfants.
Nicholas Florine, travailleur social de la GML Fondation Joseph Lagesse, confie : « A chaque répétition, tous les enfants étaient impliqués à fond et voulaient donner le meilleur d’eux-mêmes pour le spectacle qu’ils allaient offrir aux clients de l’hôtel. La fierté pouvait d’ailleurs se lire dans les yeux des parents pendant les répétitions. »
LUX* Grand-Gaube avait prévu un cocktail de bienvenue, mettant ces jeunes dans une ambiance festive et décontractée. Cette soirée, dans ce cadre enchanteur, s’est terminée par les félicitations des clients, des employés et de la direction de l’hôtel. Cette expérience a été enrichie par la rencontre avec d’autres enfants et clients étrangers ainsi que par la prise de quelques clichés souvenirs et un buffet digne d’un réveillon de Noël.
Clency Magon, directeur de GML Fondation Joseph Lagesse, souligne : « La Fondation Joseph Lagesse remercie vivement la direction du LUX* Grand-Gaube et les employés pour l’accueil chaleureux et l’organisation de qualité dont ont bénéficié les enfants de Chemin-Rail. Il est important que ces derniers ne se sentent pas isolés du monde extérieur. C’était d’ailleurs un moment émouvant de les voir s’amuser et manger à leur faim en cette soirée de Noël. C’est pourquoi les nombreux donateurs nous aident dans cette démarche à sortir les habitants de Chemin-Rail de leur environnement quotidien. »
Rappelons que la Fondation Joseph Lagesse recherche des fonds pour le relogement des habitants de Chemin-Rail, prévu début 2014, accompagné d’un programme de développement communautaire dans le quartier.