Le groupe hôtelier mauricien LUX* Resorts & Hotels a signé deux contrats avec le groupe hongkongais Asian Prosperous Holding Ltd pour la gestion de deux établissements se trouvant à La Réunion : l’hôtel Le Récif, situé à Saint-Gilles, et Le Superbe, en construction à Saint Philippe et dont l’ouverture est annoncée pour début 2016.
LUX* Resorts & Hotels a vendu les murs de l’hôtel Le Récif à Asian Prosperous Holding Ltd mais a conclu un accord avec le groupe hongkongais en vue d’assurer la gestion et la commercialisation de l’établissement de Saint-Gilles tout en y ajoutant l’hôtel cinq étoiles qui sera ouvert à Saint-Philippe. « La vente des murs de l’hôtel Le Récif fait partie de notre stratégie de croissance et de développement à l’étranger », annonce Paul Jones, directeur général de LUX* Resorts & Hotels, dans un communiqué de presse.
« À travers notre partenariat avec Asian Prosperous Holding Ltd, nous sommes déterminés à donner un nouveau souffle à l’industrie touristique de La Réunion. De plus, l’introduction prochaine des vols d’Air Austral vers la Chine cadre avec notre stratégie de redynamisation du secteur touristique réunionnais. Nous sommes également convaincus que la diversification de la clientèle demeure un élément clé pour une reprise dans l’industrie touristique et que le marché chinois a du potentiel, ce qui fait écho à la récente annonce faite par le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme concernant la création d’un “china hub” afin d’attirer plus de touristes de cette destination », ajoute Paul Jones.
La direction de LUX* est confiante que les opérations qui seront déployées à l’île soeur seront une réussite. La vente des murs de l’hôtel Le Récif, fait-on ressortir, devrait avoir un impact positif sur les prochains résultats du groupe. En ce qui concerne l’hôtel Le Superbe, à Saint-Philippe, il comprendra 82 villas de luxe et offrira, selon les promoteurs, une centaine d’emplois directs.