Après le succès de Talents by Mouv, qui a vu la consécration d’Anne-Sophie Paul, l’équipe de Mouv Production met en place son premier festival à Mahébourg. Une trentaine d’artistes et de groupes locaux – dont Zulu, The Prophecy et Blakkayo – sont au programme de ce festival, qui durera trois jours, soit du 30 octobre au 1er novembre. Le 2 novembre, une grande fête est prévue sur la plage de Blue-Bay pour clôturer l’événement.
Baptisé Dombeya Music Festival, du nom d’une fleur endémique du sud, l’événement se veut accessible à tous. Ainsi, des dispositions ont été prises pour des tarifs spéciaux sur les trois jours et un site de camping, pour ceux qui souhaitent passer la nuit sur place, a été aménagé. Damien Bathurst rassure à l’effet que toutes les dispositions de sécurité sur les lieux ont été prises tant au niveau de la police que de la sécurité privée. Le festival se tiendra à l’amphithéâtre de Pointe-Canon. La cour du musée se trouvant à proximité sera, elle, aménagée pour le camping.
La tenue de ce festival permettra ainsi de « concrétiser tout ce qu’on a fait pendant l’année et de retrouver tous les artistes qui nous suivent », explique Damien Bathurst, qui forme le trio de Mouv Production avec Robertho Reine de Carthage et Géraldine Secondis. Le Dombeya Music Festival revendique sa particularité par rapport aux autres festivals organisés dans l’île : un plateau 100% mauricien. « Il y a tellement de talents ici… Pourquoi aller en chercher ailleurs ? » se demande Damien Bathurst. On retrouve ainsi parmi les artistes et groupes sélectionnés pour cet événement : Zulu, Menwar, Hans Nayna, The Prophecy, Ras Natty Baby, Damien Elisa, Philippe Thomas Syndicate, Blakkayo, Ras Nininn, entre autres. Un plateau découverte sera aussi aménagé.
Outre les concerts, Damien Bathurst invite les Mauriciens à profiter de l’occasion pour « passer un week-end dans le sud et découvrir la région ». Il rappelle qu’en dehors des dispositions prises pour le camping, Mahébourg compte également des gîtes ou des hôtels pour ceux qui préfèrent ce type d’hébergement. Les concerts débuteront à partir de 18 h et dureront jusqu’à minuit. Les billets pour les trois jours sont à Rs 800. Des réductions sont aussi prévues pour les moins de 20 ans. Une formule VIP existe également et permettra d’assister à des showcases privés et participer à l’afterparty. Un kidz corner, avec des structures gonflages et des animations, sera aussi aménagé. Les billets seront en vente dans le Rézo Otayo. Plus d’infos sur la page Facebook de Mouv et du Dombeya Music Festival.