Environ 300 personnes ont participé cette semaine aux jeux intervillages du Sud. Six villages au total ont répondu positivement à l’initiative du centre de jeunesse de Mahébourg. Une dizaine de compétitions ont été organisées et les gagnants ont été récompensés par le ministre de tutelle, Yogida Sawmynaden, ainsi que des députés de la localité.
Football, carom, domino, des chiffres et des lettres, scrabble, quiz, cyclisme, pétanque triplette, pétanque féminine, concours de danse et de mode… autant de compétitions organisées pour ces intervillages du Sud. Elles se sont tenues dans six villages de la région de Mahébourg, à savoir Petit-Bel-Air, Rivière-des-Créoles/Ferney, Grand Port/Kenya, Bois-des-Amourettes/Providence/Anse-Jonchée, Bambous-Virieux et Grand-Sable/Petit-Sable.
Le but d’une telle compétition est d’offrir des activités de loisirs aux habitants de ces régions, de réunir les jeunes et leur permettre de partager une expérience, ainsi que de renforcer les liens entre les villageois. Pour cela, le centre de jeunesse de Mahébourg a bénéficié de la collaboration des différents conseils de village ainsi que des clubs sportifs de la région.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, a fait le déplacement pour encourager les jeunes. Les députés des circonscriptions 11 et 12, où se trouvent les différents villages participants, ont tenu à marquer cet événement de leur présence. Mahen Seeruttun, Mahen Jhugroo, Sandhya Boygah, Thierry Henry et Bobby Hurreeram, ainsi que Vinaye Harcharan, président de Grand-Port, ont récompensé les gagnants des différentes compétitions.
Ces jeux intervillages ont pris fin avec une grande animation musicale, qui a vu la participation, entre autres, de Denis Claude Gaspard.