(Picture: Getty)

Le milieu de l’équipe de France et de Manchester United Paul Pogba ne sera pas sur le terrain dimanche à Old Trafford pour le choc face à Liverpool, a annoncé le manager Ole Gunnar Solskjaer, hier.

Le champion du monde, 26 ans, blessé à une cheville depuis le mois d’août avec son club, a notamment manqué les quatre derniers matches des qualifications pour l’Euro 2020 avec la France contre l’Albanie, Andorre, l’Islande et la Turquie. “Paul s’est blessé, mais il est revenu, il a travaillé dur. Il a joué quelques matches, il a peut-être un peu trop insisté”, a declaré Solskjaer.

“On lui a fait passer un examen après le match contre Arsenal, il avait besoin de plusieurs semaines de repos, donc normalement il sera de retour bientôt, mais il ne sera pas là pour le match de dimanche”.

Face au leader de la Premier league, les Red Devils, douzièmes du classement, devront en outre composer avec le forfait du gardien espagnol David De Gea. Ce dernier s’est blessé à la jambe droite lors de la rencontre opposant la “Roja” à la Suède mardi à Solna lors des qualifications pour l’Euro 2020. La rencontre s’est achevée sur un résultat nul (1-1) synonyme de qualification pour la sélection espagnole. “Il doit encore passer une radio, mais je pense qu’il sera absent”, a ajouté Solskjaer.

En revanche, Anthony Martial, Luke Shaw et Aaron Wan-Bissaka, qui ont repris l’entraînement, sont susceptibles de revenir dans le groupe de Manchester United, décevant 12e de Premier League. Martial est blessé à l’ischio-jambier depuis la fi n du mois d’août, venant stopper un début de saison prometteur (deux buts et une passe décisive en trois matches). Son retour est attendu par Manchester, qui traverse une mauvaise passe. En son absence, les Red Devils n’ont marqué que cinq buts en huit matches, pour seulement deux victoires (quatre nuls et deux défaites).