La lingerie a une grande importance dans la vie de toute femme qui se respecte. Ce sont ces bouts de tissu qui nous rendent si irrésistibles lorsque l’on veut plaire ! Cette année la lingerie propose un tournant vers une couleur qui a longtemps été mise de côté. Le bleu nuit fait son grand retour sur les rayons des magasins et se décline en plusieurs modèles, du classique au plus excentrique. Le choix est vaste…
La première chose que l’on fait en s’habillant c’est de mettre ses sous-vêtements, et en 2016, il n’y a plus de place pour les culottes de grand-mère et autres sous-vêtements démodés. La soie, le satin, la dentelle ou le lycra sont les matières qui nous mettent en valeur et qui sont confortables. Le rouge sang, à la mode l’année dernière, cède sa place cette année à une couleur plus froide, le bleu nuit. Longtemps oublié, il refait son apparition dans les collections de sous-vêtements comme dans ceux de vêtement d’hiver, et ce, allant du plus clair au plus foncé. « Les sous-vêtements bleu nuit sont très tendance. Si certaines pensent qu’il faut avoir la peau claire pour les porter, c’est totalement faux », affirme une vendeuse du magasin Une Histoire d’Amour, à Rose-Hill. Elle précise que « pour celles ayant la peau claire, le bleu nuit très foncé leur ira parfaitement, pour les métisses le bleu nuit au tissu satin sera idéal pour faire ressortir la couleur de peau foncée. On peut aussi choisir un modèle avec des bordures de couleurs différentes afin d’apporter de la légèreté à cette couleur foncée. Pour les peaux mates et bronzées, l’idéal serait le bleu nuit clair ». Pour cette vendeuse, le bleu nuit va parfaitement avec le teint des Mauriciennes : « Le bleu nuit est une couleur très sexy et il permet de se donner de l’assurance. Maintenant, il faut également trouver la bonne formule avec le tissu qui convient le mieux. Pour cela, il faut savoir jouer avec les matières. Par exemple, une lingerie en satin avec de la dentelle est un modèle qui plaît aux femmes et qui a son petit effet auprès des hommes. Le satin, qui met en valeur la couleur de la peau, apporte du peps aux sous-vêtements et la dentelle ajoute la touche sexy. »
Si les modèles des soutiens-gorge demeurent quasiment les mêmes, ceux du bas de nos sous-vêtements ne cessent d’évoluer. String, shorty, ou culotte, les femmes bénéficient d’un vaste choix. Toutefois en 2016, le shorty a la cote. Avant considérée comme une pièce qui a fait son temps, le shorty est aujourd’hui remis au goût du jour et promet de rendre les hommes complètement fous. « On n’a plus besoin d’un string pour éviter que l’on remarque sa culotte sous un vêtement moulant. Le shorty offre la même utilité, tout en étant plus confortable et très sexy. Vous pouvez l’avoir dans différents modèles et avec différentes matières. Contrairement aux autres bas de sous-vêtements, le shorty se vend plus », termine la vendeuse.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin de sous-vêtements et de faire le stock de lingerie histoire d’être à la mode jusqu’au bout ! N’oubliez pas de miser sur le bleu nuit et de choisir un shorty sexy afin d’être au top pour votre amoureux.