Un grand ouf de soulagement ! Rajen Gangoosing et son épouse Sheela, qui nous confiaient leur état d’âme il y a quelques semaines, prendront l’avion cet après-midi pour Maurice. « Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont aidés pendant cette période très difficile, notamment le consulat à Mumbai et les affaires étrangères indiennes et mauriciennes », nous confiait-il hier après-midi.

Après 45 longs jours au Meritas Countryside Resort à Lonavala, ils pourront enfin retourner au pays. « Je suis extrêmement heureux de rentrer chez moi, j’espère que les autres aussi pourront bientôt le faire. Il faut toujours garder espoir », dit-il. À savoir que les PCR ont été faits sur place avant qu’ils ne prennent l’avion. « Nous avons fait les démarches nous-mêmes pour les tests, car nous sommes dans un hôtel assez éloigné de l’ambassade et de Mumbai », dit-il. Toufetois, si le couple Gangoosing a pu obtenir son billet retour, plusieurs autres Mauriciens restent toujours dans le flou.

« Mon épouse et moi, nous sommes en Inde pour des traitements médicaux et après les démarches, seule mon épouse a obtenu un billet d’avion. Comment peut-on faire cela ? Elle a donc décidé d’annuler son billet pour ne pas me laisser seul derrière », confiait un autre Mauricien coincé en Inde.