Photo illustration

Une chaîne entièrement dédiée à la découverte, l’évasion et les traditions de Maurice. C’est ce que proposent la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) et l’Association of Tourism Professionals (ATP), qui ont conjointement lancé la Mauritius Tourist Channel vendredi soir au Sugar Beach Hotel.

Plusieurs acteurs clés du secteur étaient présents, dont le Chairman de la MBC, Bheejaye Ramdenee, et le président de l’ATP, Daniel Saramandiff. Avec pour objectif d’informer davantage les touristes sur le pays et de le promouvoir à l’étranger, la chaîne sera retransmise sur le canal 5 de la MBC, sur Canal Sat Maurice et sur TNT. La date de la première transmission sera très prochainement annoncée. « Nous avons près de 1,5 million de touristes qui foulent le sol mauricien tous les ans. Il fallait avoir une chaîne qui puisse parler à ces touristes-là », explique Daniel Saramandiff. Un avis partagé par Bheejaye Ramdenee. « Il y a 14 657 postes de télévision dans les chambres d’hôtel et la plupart du temps les touristes ne sont pas vraiment intéressés à regarder la télé, ne se sentant pas concernés par ce qui est retransmis sur les chaînes locales.

Cette nouvelle chaîne viendra combler cette lacune. » Il faut par ailleurs noter que le ministre Anil Gayan, qui était très attendu à l’événement, a brillé par son absence. Les organisateurs de cette soirée, retransmise en direct aux infos de 19h30, ont dû faire sans, cela avec quelques minutes de retard.