Après Vibe, une plateforme artistique réunissant des adultes, la MCB revient avec le même concept, mais cette fois pour les jeunes. En effet, Vibe Kids sera destinée à ceux de cinq à 15 ans. Les castings auront lieu les 15 et 16 février prochains au Club de la MCB, à Curepipe. Une douzaine de candidats seront ensuite retenus pour deux demi-finales et une finale, lesquelles se tiendront les samedis 6, 14 et 20 juin sur MBC 1 à 20h30.

Les inscriptions pour l’émission Vibe Kids, un événement de MCB Rupys, sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’au 10 février prochain. Tous les parents, souhaitant faire inscrire leurs enfants, peuvent le faire sur le https://kids.vibe.mu/. De plus, ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire en ligne pourront s’inscrire durant les jours du casting également, soit les 15 et 16 février au Club MCB, Curepipe.

Alain Law Min, Chief Executive de la MCB Ltd, s’est dit « fier » d’ouvrir Vibe Kids aux jeunes talents mauriciens de la chanson. « Cette déclinaison de VIBE Moris est un espace où les plus jeunes pourront venir donner la pleine mesure de leur talent et faire vibrer les familles devant leurs petits écrans le samedi soir. J’invite tous nos enfants et jeunes de Maurice et de Rodrigues, âgés de cinq à 15 ans, à venir s’inscrire, car Vibe Kids leur permettra de participer à une très belle aventure », dit-il.

Après le succès retentissant de Vibe Moris, lancée en 2018, la MCB a décidé de jouer une autre carte musicale, celle de mettre les enfants à l’honneur. Une première émission qui permettra de dénicher des talents neufs, qui pourront ensuite accéder à une plateforme en remédiant à ce manque dans l’espace mauricien. Pour rappel, Vibe Moris a apporté un rayonnement national et s’est imposée comme une émission qui a fait son chemin auprès des artistes, des mélomanes et du public mauricien en général. Une occasion aussi de partir à la découverte de chanteurs mauriciens inconnus qui se sont familiarisés au passage avec le savoir-faire des professionnels des différents métiers de la scène.

Le Groupe MCB entend bien, par ce biais, promouvoir les talents locaux, à tous les niveaux, et ce dans le cadre de son programme de Corporate Sustainability, “Success Beyond Numbers”. L’un des trois objectifs de ce dernier est de valoriser et de sauvegarder le patrimoine culturel et environnemental mauricien, ce qui implique le développement artistique des talents que recèle le pays, connus ou pas.