La secrétaire générale du PTr, Kalyanee Juggoo, a fait hier matin une déposition à l’ICAC contre le conseiller PK Ramburn de la municipalité de Vacoas/Phoenix, l’accusant de conflit d’intérêts.
Elle était accompagnée de Mes Yatin Varma et Rama Valayden. Dans une déclaration au Mauricien, Yatin Varma rappelle que le 1er décembre de l’année dernière, le président du PTr avait soumis une demande officielle à la municipalité de Vacoas/Phoenix concernant l’organisation d’un meeting à la place du marché à Vacoas pour le 1er mai prochain. Le 4 janvier, le conseiller Ramburn avait au nom du président du MSM fait une demande en vue de l’organisation d’un meeting au même endroit. Or, ajoute Me Varma, le 6 janvier le même conseiller Ramburn a siégé dans une réunion du conseil municipal durant laquelle la demande du MSM a été approuvée au détriment de celle du PTr. « Si ce n’est pas un cas de conflit d’intérêts, c’est quoi ? » lance Yatin Varma, qui affirme que Kalyanee Juggoo a soumis une série de documents à l’ICAC.
Les avocats du PTr comptent demander, la semaine prochaine, une judicial review concernant le refus de la municipalité d’accorder la permission à ce parti politique d’organiser un meeting à Vacoas le 1er mai.