Le Salon de la construction et de l’immobilier a attiré 12 000 visiteurs du 27 février au 2 mars au Freeport de Mer Rouge. C’est ce qu’a indiqué Christophe White d’Eprod Target Ltd, organisatrice de cet événement, lors d’un point de presse au siège de la SMEDA à Coromandel. Une nouvelle édition, a-t-il annoncé, est prévue l’année prochaine.
La première édition du Salon de la construction et de l’immobilier (SCI) a permis aux entrepreneurs de promouvoir leurs produits et d’établir des contacts. « La salon a accompli sa mission : organiser une rencontre entre l’offre et la demande du secteur du bâtiment et de la promotion immobilière du moment du marché. Les porteurs de projet d’aménagement, de construction, de rénovation ou d’achats de biens immobiliers ont répondu présents à ce rendez-vous incontournable », soutient Christopher White.
Selon le porte-parole d’Eprod Target Ltd, il y avait un réel besoin dans ce secteur. « Notre rôle était de trouver des solutions aux problèmes de ce secteur en étant des garants de la communication. » Christopher White se dit ainsi heureux de constater que la vision de la compagnie a été en phase avec le marché. S’agissant de la zone extérieure réservée aux entrepreneurs inscrits à la Small and Medium Enterprise Development Authority (SMEDA), ajoute-t-il, le bilan est plutôt bon pour ceux qui ont saisi l’occasion de se présenter au SCI. « Les petites entreprises ont d’ailleurs bénéficié de tarifs préférentiels, soit quatre fois moins cher que le tarif normal. »
Christopher White a aussi expliqué que les visiteurs « ont été ravis de découvrir l’existence de certaines associations regroupant les petits et moyens contracteurs de Maurice ainsi que des agents immobiliers ». Le SCI a par ailleurs bénéficié de l’expertise et du savoir-faire des experts en construction.
Concernant la deuxième édition du SCI, Christopher White a annoncé que des surprises seront au rendez-vous. Le nouveau logo du salon prévenu en 2014 a aussi été dévoilé à cette occasion. Plusieurs exposants du premier salon seront par ailleurs présents au Green Africa Awards (www.greenafricawards.org). Les autres intervenants à ce point de presse étaient Gérard Uckoor, président de l’Association des contracteurs, Sébastien Staub, directeur de Real Estate Mauritius, Laval Savreemootoo, président des agences immobilières, Vinesh Chintaram, président de comité organisateur du SIC, et deux représentants de la SMEDA.