Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Rodrigues. Le deuxième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 16h10 ce mardi 5 février 2019 indique qu’à 16 heures, la dépression tropicale était centrée à environ 460 km au nord-nord-est de Rodrigues, soit en latitude 15.5 degrés sud et longitude 64.9 degrés est. Elle se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 15 km/h.

Les images satellitaires montrent que la dépression tropicale continue à s’intensifier et atteindra très probablement l’intensité d’une tempête tropicale modérée d’ici ce soir. Le système serait alors baptisé.

Il y a des indications que la trajectoire de ce systèm va s’incurver vers le sud-est demain matin, ce qui rapprochera son centre de Rodrigues. Une détérioration significative du temps est prévue dans la matinée.

Un avertissement de cyclone de classe I reste donc en vigueur à Rodrigues

 

Le public à Rodrigues est conseillé de prendre les précautions préliminaires.

Le temps à Rodrigues est clément pour le moment, mais des nuages associés à la depression tropicale traverseront l’île à partir de ce soir avec des pluies passagères. Les pluies deviendront plus fréquentes au cours de la journée demain.

Le vent qui souffle de l’est à 30 km/h se renforcera graduellement à partir de demain. Les rafales pourraient atteindre 90 km/h demain après-midi et il est très probable que des conditions cycloniques soient ressenti tard dans la nuit mercredi.

La mer deviendra graduellement forte. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en haute mer.