Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, le temps sera nuageux sur l’ensemble de l’île avec des averses éparses. Les averses seront localement modérées à fortes par moments et seront accompagnées d’orages à l’Est, au Nord et sur le Plateau Central.

Vue que le sol est déjà saturé des pluies abondantes de ces derniers jours, toutes surplus de pluies pourraient causer des accumulations d’eau importantes dans ces régions. Des averses de fortes intensitées et de courtes durées pourraient provoquer des inondations locales a l’Est et au Nord.

Des poches de brouillard persisteront sur les terrains élevés.

Une amélioration graduelle du temps est prévue dans l’après-midi.

La température minimale sera d’environ 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral. La température maximale sera de 26 à 28 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 29 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

Vent d’Est-Nord-Est de 20 km/h avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h sous les averses.

La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs devenant temporairement forte sous les averses orageuses.

Il est préconisé d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables. La visibilité pourrait être considérablement réduite sur nos routes due à la présence des poches de brouillard et durant les fortes averses.