L’avertissement de pluies torrentielles émis ce matin par la station météorologique de Vacoas reste en vigueur tout l’après-midi. Des pointes de plus de 100 mm de pluies ont été notées dans plusieurs endroits, notamment à Mon Loisir/Rouillard (143.2 mm), Plaisance (159.1 mm), Souillac (135.4 mm), Belle-Mare (115.8mm) et Providence (154.4 mm). Port-Louis et Albion ont pour leur part enregistré 73.4 mm et 44.4 mm de pluies respectivement.
Les pluies qui continuent à arroser le pays devraient augmenter considérablement la pluviométrie dans les autres régions également jusqu’à la fin de cet après-midi. Selon la météo, notre région demeure sous l’influence d’une zone d’instabilité qui a provoqué de fortes averses partout sur l’île depuis hier soir.
Le temps restera couvert sur l’ensemble de l’île avec des averses orageuses, modérées à fortes, par moments. Des accumulations d’eau et des poches de brouillard sont prévues dans certains endroits. Plusieurs rivières et cours d’eau ont d’ailleurs quitté leur lit. Les routes sont très glissantes, voire impracticables. La mer quant à elle restera agitée. S’agissant du cyclone tropical Gino, il s’éloigne davantage vers le sud.